COMPTE RENDU de l'ATELIER PROGRAMME BÂTI

Voyage sur terre

La façon dont nous nourrissons, la façon dont on cultive influe fortement sur le niveau de nos émissions de gaz à effet de serre. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

Voyage sur terre

Messagepar mig63 » Mer 24 Oct 2018 11:54

Si nous étions étrangers à cette terre, que nous passions par-là et regardions à quoi cela ressemble, qu’y verrions nous ? Un immense mouvement certainement. Un mouvement qui nous amènerait à penser que ces habitants sont actifs et doivent tous participer à une œuvre commune, puisque cette terre est « sphérique ».
Nous rapprochant du sol, arriverions-nous à comprendre, à dégager un sens à cette agitation ? Comprendrions-nous pourquoi la diversité s’est mutée en disparité ? Pourquoi le paradis est devenu enfer ?
Théodore Monod en 1959 constatait : « L’homme moderne ne construit pas parce qu’il a besoin, mais juste parce qu’il le peut »
Si tel est le cas, et il semble bien que oui, alors nous ne pourrions pas y trouver de sens, rien qui correspondrait aux lois universelles de la vie. Nous repartirions, interrogatifs en se disant que cet endroit est bizarre et que cela ne durera pas. Qu’en tout cas il n’est pas intéressant et que nous n’y reviendrons pas !

https://regards.earth/
mig63
 
Messages: 1
Inscription: Lun 15 Oct 2018 11:59

Retourner vers Agriculture et consommation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron